Bonsoir ,
Mon appartement est équipé de 4 radiateurs qui sont pilotés par un thermostat général à fil pilotes ( 2 zones peuvent etre différenciées). L'idée est que je puisse commander à distance la mise en marche et l'arrêt des radiateurs car je suis souvent absente pendant plusieurs jours voire semaines. Je voudrais donc à distance pourvoir metttre en marche les radiateurs et que le thermostat général prenne ensuite le relais pour la gestion de la température une fois qu'ils sont en marche.
J'ai donc acheté un kit wiser Schenider pour radiateurs électrique à cet effet. J'avais vu que l'on pouvait installer les actionneurs en mode relais. J'ai installé la passerelle ( 2nde génération), tout relié à la box , cett partie là fonctionne parfaitement. j'ai mis l'actionneur en branchant la phase et neutre et j'ai relié le fil pilote du thermostat directement sur le radiateur. J'ai paramétré l'actionneur sur le mode relais..... mais cela ne fonctionne pas. l'appli ne sait pas gérer le on/off simple avec un actionneur. J'ai l'impression que le système wiser ne peut pas fonctionner si il n'y a pas de thermostat wiser pour le pilotage température. Par contre je n'ai pas envie d'installer ce thermostat wiser car je veux continuer à utiliser mon thermostat d'origine. existe t-il dans les modules wiser schneider un module qui permette juste le on/off des radiateurs sans gestion de température? Peut on installer ce système wiser et continuer à utiliser le thermostat d'origine de l'appartemennt? je précise que je souhaite conserver wiser car je pilote aussi les volets roulants avec cette appli. Merci de votre aide et de votre expertise sur le sujet.