We Value Your Feedback!
Could you please spare a few minutes to share your thoughts on Cloud Connected vs On-Premise Services. Your feedback can help us shape the future of services.
Learn more about the survey or Click here to Launch the survey
Schneider Electric Services Innovation Team!
Metering & Power Quality
Schneider Electric support forum about Power Meters (ION, PowerTag, PowerLogic) and Power Quality from design, implementation to troubleshooting and more.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Bonjour à tous,
Je découvre actuellement le compteur ION9000 dans le cadre d’un projet de raccordement d’une installation de production/stockage au réseau public.
Je dois répondre aux exigences de plusieurs contrôle de conformité, notamment pour des fiches d’essais techniques.
Pour cela, je dois enregistrer des grandeurs précises du réseau (tensions triphasées, puissances actives/réactives, télésignalisation, etc.), avec une fréquence d’enregistrement spécifique (par exemple 1 Hz sur 90 secondes).
Je cherche à apprendre à créer des modules d’enregistrement adaptés, et plus précisément :
Auriez-vous :
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Pierrot
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Bonjour @Pierrot ,
La référence pour l'utilisation de modules ION est ici:
https://product-help.schneider-electric.com/ION-Reference/content/home.htm
Ce document permettra de bien comprendre comment paramétrer les Modules ION et les connecter entre eux.
Avec ION Setup, il va falloir être rigoureux, donner un nom compréhensible à chaque entrée, sortie de Module ION afin de s'y retrouver au moment de les connecter.
Si vous avez Power Monitoring Expert sous la main, il est possible d'utiliser l'outil Designer qui apporte une interface graphique pour "voir" les module ION d'un PM8000 ou ION9000 et les connecter entre eux plus facilement.
Cordialement,
Salut Romain,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement le genre de ressource qu’il me fallait pour comprendre ce qui m’entoure. J’avais compris que c’était avec tous ces onglets / modules que j’allais pouvoir réaliser mes enregistrements. Je vais éplucher ça en détail.
Ensuite, en ce qui me concerne, pour mes différents relevés / mesures, j’utiliserai un unique ION9000, donc je n’aurai pas d’appareils à connecter entre eux. Cependant, le logiciel Power Monitoring Expert peut-il m’être utile ou pas du tout dans mon cas ?
Cordialement,
Pierrot
Hello @Pierrot ,
Sorry I cannot type in French however the translate feature in community may be of some help to you.
Power Monitoring expert can be useful if you need to connect data regularly or provide historical data from a long time ago. Meters can store data in onboard logs however eventually those onboard logs will fill up and overwrite older data.
Designer is an application within PME that can be used to program the meters.
Regards,
Charles
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.
With achievable small steps, users progress and continually feel satisfaction in task accomplishment.
Usetiful Onboarding Checklist remembers the progress of every user, allowing them to take bite-sized journeys and continue where they left.
of