Ask our Experts
Didn't find what you are looking for? Ask our experts!
Launch of Consumer/Home Owner registration process! We are pleased to announce the commencement of the Consumer/Home Owner Registration Process on Community. Consumers/Home Owners may now proceed to register by clicking on Login/Register. The process is straightforward and designed to be completed in just a few steps.
Connect with Wiser Smart Home solution experts in the Schneider Electric Wiser forum. Discuss tips on features, updates, installation, and how to get the most out of your Wiser products.
Search in
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2025-08-18 04:06 AM
Bonjour,
🔧 Installation d’un micro-module pour le chauffage
J’ai installé un micro-module de 3 kW pour contrôler une source de chaleur. Je n’ai pas voulu utiliser les modules externes conçus pour les radiateurs, car je souhaitais intégrer une source solaire. Ces modules ne permettent pas de recevoir des signaux externes — le fil pilote est une technologie dépassée, coûteuse et peu flexible.
😞 Problème d’incompatibilité avec les thermostats
Malheureusement, j’ai découvert que les thermostats ne sont pas compatibles avec les modules autres que ceux spécifiquement prévus pour le chauffage. Cela limite fortement les possibilités de pilotage.
🌡️ Gestion de la dalle chauffante : un système hybride compliqué
Même constat pour la gestion de la dalle chauffante. Je dois utiliser l’ancien système (non Wiser) pour réguler la dalle, tout en ayant un module Wiser qui ajuste la consigne de température via un thermostat Wiser. Ce mélange de technologies rend la configuration complexe et peu cohérente.
Merci d'avance pour le suivi.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2025-09-05 12:24 AM
Bonjour @Altar ,
Le signal fil pilote est utilisé en France pour piloter des radiateurs électriques dont l'électronique n'apprécie pas les coupures intempestives de courant.
Si vous voulez gérer votre consigne en fonction d'une source d'énergie solaire, ce n'est pas au niveau de l'équipement mais au niveau du système qu'il faut le faire via la création d'un automatisme en fonction d'un surplus de production.
N'hésitez à nous partager les modules que vous souhaitez utiliser pour gérer votre chauffage avec les thermostats ?
Pour le pilotage de votre dalle chauffante, quel équipement Wiser utilisez-vous pour ce système hybride ?
Cordialement.
David
Posted: 2025-09-15 10:35 PM
Post closed as no answer.
You’ve reached the end of your document
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.