Schneider Electric Wiser Forum
Connect with Wiser Smart Home solution experts in the Schneider Electric Wiser forum. Discuss tips on features, updates, installation, and how to get the most out of your Wiser products.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2024-06-07 03:54 PM
Bonsoir, ce message car suite à l'installation d'une borne de recharge EVlink (borne pour particulier), impossible d'appairer la borne via l'application wiser home (étape de scan du DR code pour reconnaitre la borne) = J'obtiens un message indiquant que: "quelque chose s'est mal passé..." (donc message totalement imprécis).
Grosse surprise devant ce problème que j'imaginais simple = le support Schneider planche sur le sujet depuis jeudi soir mais ne semble pas comprendre d'où vient le problème..
Je me tourne donc vers la communauté dans le cas aurait eu un problème similaire.
1/ j'ai réinstallé l'aplication wiser home from scratch = KO
2/ j'ai rejoué l'installation via l'application de l'installateur (esetup) puis réessayer l'appairage = KO
3/ j'ai également essayé avec un autre téléphone (pour évacuer le problème de données éventuellement conservée en cache) = KO
Je vais tenter de contacter schneider via le support Allemand, peut-être seront-ils plus sachant sur les produits.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2024-06-16 12:21 PM
Bonjour, je pense que j’ai un problème similaire.
Après installation de ma borne j’ai voulu, la connecter à mon téléphone via esetup, problème à la remise sous tension impossible de détecter un signal wifi provenant de la borne.
J’ai essayé de trouver un moyen de ré-initialiser afin de repartir de 0, en me disant j’ai peut être fait une mauvaise manip’ à la mise sous tension… Je ne trouve rien.
Posted: 2024-06-19 12:34 AM
Bonjour,
J'ai eu ce problème hier lors de l'appairage de ma nouvelle borne EVLink Smart.
Après la configuration initiale de la borne avec le smartphone connecté au wifi de la borne, j'ai lancé l'application Wiser et tenté d'enregistrer ma borne. Pour que ça fonctionne, j'ai dû désactiver le wifi de mon smartphone et vérifier que j'avais bien récupéré l'accès internet vie mon opérateur.
Et là, l'enregistrement de la borne s'est très bien passé.
LRU.
Posted: 2024-06-19 12:47 AM
Bonjour,
La connexion au wifi de la borne n'est pas forcément très... Instinctive.
Pour ma part, j'ai dû couper l'alimentation électrique de la borne, au compteur, pas au bouton d'arrêt d'urgence, puis durant le redémarrage, je suis resté avec mon smartphone à côté d'elle, et attendu que le réseau wifi evlinkxxxxx apparaisse dans la liste des réseaux disponibles.
Dès son apparition, s'y connecter puis lancer l'application esetup.
Pour moi, ça a fonctionné.
LRU.
Posted: 2024-06-24 01:18 AM
Bonjour Lionel 🙂
J'espère que vous allez bien malgré ces périodes pluvieuses ! J'aimerai tout d'abord vous apporter deux éléments distincts et aimerai connaître votre avis sur ces deux sujets :
- À la fin de la configuration avec esetup, il y a un email à envoyer. Rien de bien complexe mais si cela n'est pas fait, cela bloque la mise en service dans Wiser Home ;
- Il faut également que la borne soit connectée à internet, avec une bonne connexion. Donc si elle est en wifi dans le garage, ça peut être l'origine du problème car parfois la connexion est mauvaise dûe à l'épaisseur des murs ou aux matériaux séparant la borne de recharge de la borne Wifi empêchant les ondes de passer ;
Pensez vous avoir pris ces deux éléments en compte ?
J'attends votre réponse pour vous guider, 🙂
Bien cordialement,
Posted: 2024-08-06 07:06 PM
bonjour,
J'ai un problème pour l'installation de ma borne evlink. impossible de passer l'étape du QR code sur Wiser car cela me met toujours une croix rouge avec un message d'erreur . j'ai refait toute l'étape avec esetup ,en branchant ma box dans le garage pour avoir une bonne connexion wifi , et malgré cela impossible de faire fonctionner la borne . Ma borne s'allume en vert puis en jaune . J'ai contacté l'assistance chargeguru mais impossible de les avoir aux téléphones et par mail j'ai reçu au bout de 4 jours que ma demande a été transmise à un ingénieur.
Je commence à être très embêté de la situation.
pourriez vous m'aider
Posted: 2024-09-06 02:49 AM
Bonjour, avez vous trouvé la solution ? je suis dans le meme cas.
Merci
Posted: 2024-09-18 07:11 PM
Bonjour
Vitre problème est il résolu?
J ai le même soucis.
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.