L’efficacité de l’ingénierie pour construire le monde industriel de demain
Industrie du Futur France
Restez à jour grâce aux solutions en transformation digitale, cybersécurité, efficacité énergétique et excellence opérationnelle proposées par un écosystème de partenaires et experts.
Auto-suggest helps you quickly narrow down your search results by suggesting possible matches as you type.
Showing results for
Show only
|
Search instead for
Did you mean:
Invite a Co-worker
Send a co-worker an invite to the portal.Just enter their email address and we'll connect them to register. After joining, they will belong to the same company.
You have entered an invalid email address. Please re-enter the email address.
This co-worker has already been invited to the Exchange portal. Please invite another co-worker.
Please enter email address
Send InviteCancel
Invitation Sent
Your invitation was sent.Thanks for sharing Exchange with your co-worker.
Dans ce nouvel épisode consacré à EcoStruxure Automation Expert, Maxence Prouvost, gérant d’offres sur EcoStruxure Automation Expert, et Fabio Bocchi, directeur France chez l’éditeur de solutions logicielles industrielles Aveva, nous parlent de l’automatisation « software centric ».
La norme internationale IEC 61 499 annonce une révolution pour l’automatisation industrielle. Elle signe la fin des systèmes fermés pour ouvrir la voie à l’interopérabilité et à la portabilité. En dissociant le matériel du logiciel, elle libère les industriels de la dépendance au hardware.
Cette nouvelle norme permet la portabilité du code d’application sur des plateformes multifournisseurs. Ainsi, les applications d’automatisation conçues pour fonctionner sur le système d’un fournisseur peuvent désormais fonctionner sur le système d’un autre fournisseur. On peut parler de véritable continuité numérique.
Par ailleurs, la technologie du « jumeau numérique » développée par Aveva permet à l’intégrateur de visualiser son installation bien avant sa mise en service. Cela lui permet d’anticiper les paramètres à modifier et donc de réduire considérablement le temps et les coûts de mise en service.