5 façons dont la norme IEC 61499 libère l’automatisation industrielle
Industrie du Futur France
Restez à jour grâce aux solutions en transformation digitale, cybersécurité, efficacité énergétique et excellence opérationnelle proposées par un écosystème de partenaires et experts.
Auto-suggest helps you quickly narrow down your search results by suggesting possible matches as you type.
Showing results for
Show only
|
Search instead for
Did you mean:
Invite a Co-worker
Send a co-worker an invite to the portal.Just enter their email address and we'll connect them to register. After joining, they will belong to the same company.
You have entered an invalid email address. Please re-enter the email address.
This co-worker has already been invited to the Exchange portal. Please invite another co-worker.
Please enter email address
Send InviteCancel
Invitation Sent
Your invitation was sent.Thanks for sharing Exchange with your co-worker.
Dans ce nouvel épisode, Maxence Prouvost, gérant d’offres sur EcoStruxure Automation Expert, et Edwin Claude, ingénieur d’applications, nous disent tout sur la norme IEC 61499 et ses applications pour l’industrie.
Tout d’abord, l’adoption de la norme IEC 61499 permet aux développeurs d’applications d’utiliser le langage de programmation de leur choix pour encapsuler et vendre leur propriété intellectuelle sous la forme de composants de la boîte noire.
Deuxièmement, la norme IEC 61499 permet la portabilité du code d’application sur des plateformes et des outils d’ingénierie multifournisseurs. Le software prend son indépendance vis-à-vis du hardware.
Troisièmement, les développeurs peuvent désormais combiner des fonctions OT en temps réel et des fonctions IT « au bon moment » dans une seule application.
Par ailleurs, la norme IEC 61499 propose un modèle de distribution des applications d’automatisation sur des dispositifs hétérogènes, allant des instruments et actionneurs montés sur le terrain jusqu’aux ordinateurs de pointe pour les applications à forte intensité de calcul.
Enfin, l’approche « plug and produce » de l’automatisation permet de brancher ensemble des composants logiciels éprouvés pour créer des applications de processus et de machines. Il s’agit de venir chercher l’applicatif pour le déployer directement sur le matériel.