Échangez avec l'équipe du Vaudreuil - usine qui se transforme
Industrie du Futur France
Restez à jour grâce aux solutions en transformation digitale, cybersécurité, efficacité énergétique et excellence opérationnelle proposées par un écosystème de partenaires et experts.
Auto-suggest helps you quickly narrow down your search results by suggesting possible matches as you type.
Showing results for
Show only
|
Search instead for
Did you mean:
Invite a Co-worker
Send a co-worker an invite to the portal.Just enter their email address and we'll connect them to register. After joining, they will belong to the same company.
You have entered an invalid email address. Please re-enter the email address.
This co-worker has already been invited to the Exchange portal. Please invite another co-worker.
Please enter email address
Send InviteCancel
Invitation Sent
Your invitation was sent.Thanks for sharing Exchange with your co-worker.
En quoi consiste le métier de chef de projet Industrie 4.0 ?
Quels sont les enjeux de l'industrie 4.0 ? Quels sont les leviers pour réussir la transition d’un site industriel "brown field" en usine 4.0 ?
Toutes ces questions sont légitimes et chaque entreprise qui se lance dans l'industrie 4.0 devra à un moment ou à un autre se les poser.
Aujourd'hui, Schneider Electric est très impliquée dans cette révolution digitale et dispose de plusieurs usine Smart Factory en France et à travers le monde. Des usines reconnues, par des organismes comme l'Alliance de l'Industrie du Futur (AIF) ou encore le World Economic Forum (WEF).
L'objectif principal d'un chef de projet est d’améliorer la sécurité, la qualité et l'efficacité au sein de son usine. Être orienté 4.0, c'est s’appuyer sur les technologies de la Smart Industrie pour trouver de nouvelles solutions à déployer. Le métier de chef de projet Industrie 4.0 se compose de trois facettes : l’innovation, la gestion de projet et la communication.
Chez Schneider Electric, nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale en les faisant venir sur le terrain, dans nos usines, constater les bénéfices des technologies, entre autres non-intrusives (objets connectés, tablettes, réalité augmentée), appliquées à des machines anciennes, montrer la vitrine de notre savoir-faire dans l’Industrie 4.0 et transmettre nos connaissances aux différents acteurs du secteur, tout en expliquant nos méthodologies concernant le management du changement et la communication.
Je vous propose donc de venir échanger directement avec nous, pour approfondir ensemble toutes les facettes de cette révolution.