Ask our Experts
Didn't find what you are looking for? Ask our experts!
Share Your Feedback – Help Us Improve Search on Community! Please take a few minutes to participate in our Search Feedback Survey. Your insights will help us deliver the results you need faster and more accurately. Click here to take the survey
Connect with Wiser Smart Home solution experts in the Schneider Electric Wiser forum. Discuss tips on features, updates, installation, and how to get the most out of your Wiser products.
Search in
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2025-11-10 09:55 AM
Bonjour, j'ai 2 passerelle génération 2 (dans 2 endroits) mais l'une est restée à la version 4.18.36 alors que l'autre est en 4.42.23.
les 2 sont connectées à internet (et au cloud wiser). le soucis c'est que je souhaite profiter de la fonction "matter" dans la première ... et l'onglet "matter" n'apparait pas (alors qu'il apparait sur la seconde !).
il est écrit que les passerelle se mettent à jour toutes seules, je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas le cas ?
y a t-il un moyen de rechercher ses MAJ sans passer par "installateur" ? j'ai peur de perdre mes appairages si je vais dans ce menu (installateur).
merci
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2025-11-18 03:54 AM
Bonjour, merci pour votre réponse (passée dans mes spams d'où mon retard). oui, j'avais essayé de redémarrer, de forcer la MAJ en "installateur" sans résultats. le SAV schneider a été très réactif (et performant !) et ils ont réussi à forcer la MAJ par leur serveur. j'ai ainsi pu avoir le pont "matter" que je souhaitais ajouter à Homekit.
Posted: 2025-11-13 02:31 PM
Bonjour @Olympe ,
Merci pour votre post, les mises à jour des passerelles sont automatiques quand elles sont connectées à internet. Avez-vous essayé de redémarrer cette passerelle dans la version 4.18.36 ?
Le fait de passer en mode installateur ne changera rien, car une fois la passerelle reliée à un compte client et connectée à internet, il n'est plus possible de la mettre à jour en local.
Si vous pouvez me partager la MAC adresse de votre passerelle, je peux regarder rapidement mais le plus simple sera ensuite de contacter notre service client au 01 85 14 87 70.
Cordialement.
David
Posted: 2025-11-18 03:54 AM
Bonjour, merci pour votre réponse (passée dans mes spams d'où mon retard). oui, j'avais essayé de redémarrer, de forcer la MAJ en "installateur" sans résultats. le SAV schneider a été très réactif (et performant !) et ils ont réussi à forcer la MAJ par leur serveur. j'ai ainsi pu avoir le pont "matter" que je souhaitais ajouter à Homekit.
You’ve reached the end of your document
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.