Ask our Experts
Didn't find what you are looking for? Ask our experts!
Share Your Feedback – Help Us Improve Search on Community! Please take a few minutes to participate in our Search Feedback Survey. Your insights will help us deliver the results you need faster and more accurately. Click here to take the survey
A forum for topics related to the scope of Modicon PAC offers and ecosystem along the whole lifecycle: Modicon M580 and 340, EcoStruxure Control Expert, EcoStruxure Process Expert (Unity Pro) and more.
Search in
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2025-11-27 05:22 AM
Bonjour,
Je fais partie d'une société ou nous sommes intégrateur de solutions chez nos clients.
Nous utilisons le logiciel control expert classic en v15.1 (migration en v16.2 prévu bientot) ainsi que control expert dif en V15.2 HF1.
Nous avons des soucis de modifications de données chez nos clients.
Prenons un exemple :
Il y a un programme en place chez un nos clients, programme sous Control Expert classic avec un automate M580.
Nous sommes le 1er Novembre et nous venons de livrer un programme au client, ce programme contient des données non localisés et pour une partie de celle ci elles sont sauvegardées (coche dans l'éditeur de variable du logiciel control expert). Une partie de ces données sauvegardées sont accessibles par le client via la supervision.
Le 8 Novembre ce client nous demande une modification sur son programme, nous la préparons à OET, c'est une modification qui ne concerne que du code et pas de la donnée. Modification très conséquente de code qui ne peux se solder par la recopie ligne a ligne du code modifié.
Le 15 Novembre, nous devons livrer notre modification. Nous nous connectons chez ce client, on a la fenêtre qui nous indique que de la donnée sauvegardée a été modifié. Ce que nous faisons c'est que nous faisons la manipulation de sauvegarder les données en ligne dans le données d'initialisation du programme.
Nous prenons ce programme(du 15 novembre) et le programme du 1er novembre pour connaitre les modifications que le client a pu faire via la supervision. Nous passons le programme dans Control Expert dif et la le logiciel nous retourne une quantité de modification démesuré (+ de 6000 écarts). En discutant avec le client il n'a pas modifier autant de donnée.
Nous menons donc un essai chez nous, on prend un programme (on l'appellera programme 1), on le copie (ce sera notre programme 2). Dans le programme 2 on modifie une seule variable sauvegarde, on compile et on sauvegarde. Nous passons les 2 programmes dans Control Expert dif et la on obtient 6261 modifications entre nos 2 programmes. Comment est ce possible ? Nous aimerions utiliser cet outil mais aujourd'hui il apparait comme inexploitable en tout cas sur la partie donnée.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
You’ve reached the end of your document
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.