Ask our Experts
Didn't find what you are looking for? Ask our experts!
Launch of Consumer/Home Owner registration process! We are pleased to announce the commencement of the Consumer/Home Owner Registration Process on Community. Consumers/Home Owners may now proceed to register by clicking on Login/Register. The process is straightforward and designed to be completed in just a few steps.
Schneider Electric support forum to share knowledge about product selection, installation and troubleshooting for EcoStruxure Panel Server, PowerTag, Com'X, Link150…
Search in
User | Count |
---|---|
108 | |
52 | |
46 | |
32 |
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Bonjour,
Actuellement j'ai des Micrologix E reliées à des module TRV00210 pour pouvoir enregistrer les kWh sur un concentrateur non Schneider (CIRCUTOR) via le Modbus du TRV. Pour dialoguer avec le concentrateur tiers, il fallait que je modifie les paramètres Modbus dans le TRV à l'aide d'une EGX et d'un logiciel Schneider.
Ce matériel étant obsolète j'ai acheté un module LV4340000 pour faire la même chose. Par contre je ne sais pas comment et avec quel matériel/logiciel je peux aller modifier les paramètres de com Modbus dans le LV4340000.
Pouvez-vous m'aider ?
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Bonjour @Eavan,
Je ne suis pas sur qu'il faille modifier les paramètres de l'IFM. D'après ce que je lis ci-dessous ce device s adapte automatiquement en terme de vitesse de communication et parité:
Cordialement,
Eric
Bonjour @Eavan,
Je ne suis pas sur qu'il faille modifier les paramètres de l'IFM. D'après ce que je lis ci-dessous ce device s adapte automatiquement en terme de vitesse de communication et parité:
Cordialement,
Eric
Bonjour @Eavan ,
TRV00210 et LV4340000 sont tous deux des modules IFM. LV4340000 étant un hardware et firmware plus récent.
Connecter des disjoncteurs à travers TRV00210 + EGX100/150/300 est encore possible bien que cela puisse poser des pb de cybersécurité (les passerelles EGX n'étant plus maintenues).
Il est maintenant recommandé de connecter les disjoncteurs à travers LV4340000 + passerelle IFE (LV434001) ou Panel Server.
Ci-dessous, le guide ULP décrivant les architectures récentes de référence pour nos disjoncteurs connectés:
Les modbus IFM (TRV ou LV434) peuvent s'adapter automatiquement à la vitesse de communication de la passerelle EGX amont. Avec des Micrologic E et des firmware ancien, il est possible que les IFM ne s'adaptent pas correctement à la vitesse de la passerelle.
Pour modifier manuellement la vitesse des IFM, il faut les connecter sur EcoStruxure Power Commission (EPC) et modifier les paramètres de communication.
EPC permettra aussi de maintenir à jour les firmware des Micrologic, IFM et passerelle IFE.
Cordialement,
Bonjour,
@Eric_HAVAS , effectivement il n'y a pas besoin de modifier les paramètres de com comme sur les TRV00210, je viens de le brancher et ça fonctionne.
Je me suis toujours obstiné à vouloir modifier ces paramètres sans avoir essayé de le brancher.
Merci à vous.
@Romain_Polette , merci également pour l'aide. Mon installation est un peu hybride du fait que le maitre modbus n'est pas du Schneider mais du Circutor. A l'époque j'avais galéré pour faire communiquer le TRV et le Circutor, la seule solution avait été de modifier les paramètres de com dans le TRV.
Bonjour @Eavan ,
Effectivement les paramètres de communication doivent être alignés.
Astuce: pour accélerer la communication avec les disjoncteurs Schneider, les IFMs proposent un dataset (jeu de données). Ainsi il est possible d'aller lire les données les plus importantes des disjoncteurs directement dans les IFM sans "descendre" jusqu'à la Micrologic. On gagnes quelques ms de temps de comm.
Autres sujets intéressant (in English):
Cordialement,
You’ve reached the end of your document
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.