Ask our Experts
Didn't find what you are looking for? Ask our experts!
Support Forum for HVAC and pumping machines, Modicon M17x and EcoStruxure Machine Expert HVAC software for chillers, AHU, CRAC units for datacenters or process chillers applications - from design, implementation to troubleshooting and more, by Schneider Electric.
Search in
Posted: 2021-02-07 09:03 AM . Last Modified: 2021-02-07 09:08 AM
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2021-02-07 09:03 AM . Last Modified: 2021-02-07 09:08 AM
Salut au experts ;
Tout d'abord excusez mes très faibles connaissances au domaine … Mon soucis est le suivant :
Je rencontre un problème de disfonctionnement de l'application sur le Modicon M238 donc je me suis procurer Somachine 4.3 afin d'accéder à l'API pour le diagnostique et éventuellement corriger les erreurs . Cependant, en me connectant avec le PC le logiciel me demande de faire la mise à jour du micrologiciel du M238 pour pouvoir le connecter .Le soucis c'est qu'apparemment le PLC sera effacé si une mise à jour est faite chose qui ne m'arrange aucunement … Est-t-il possible de mettre à jour le firmeware sans effacer l'application du programme OU de le connecter sans mis à jour ? .
Merci pour votre attention … Cordialement
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2021-02-10 09:04 AM . Last Modified: 2021-02-10 09:05 AM
La plupart du temps, il est possible de se connecter avec une version plus récente de SoMachine/Machine Expert sur un contrôleur plus ancien.
Par contre, il y a certaines conditions.
Vous devez avoir une archive du projet ( fichier *.projectarchive ). Avec votre version plus récente, vous n'avez pas la définition du matériel d'ancienne génération ainsi que les librairies associés d'ancienne génération. Dans une archive de projet, ces composantes sont incluses. En ouvrant une archive de projet dans une version de logiciel plus récente, les composantes d'ancienne génération sont ajoutées à la version courante. Ceci permettra d'ouvrir le projet sans le mettre à jour. Ce qui amène à la 2e partie.
Lors de l'ouverture de l'ancien projet dans la nouvelle version, il faut refuser la mise-à-jour du projet. Ainsi, les versions resteront intactes et il sera possible de se connecter au contrôleur sans mettre à jour son microgiciel.
Il y a certaines exceptions où des composantes ne sont plus supportées dans une version plus récentes ou des librairies sont marquées comme obsolètes mais c'est le concept de base.
You’ve reached the end of your document
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.