Ask our Experts
Didn't find what you are looking for? Ask our experts!
New Community Ranking System
Our Community ranking system has recently been updated. You may notice changes in user rankings and receive system messages or notifications. If you have questions about how the new ranking works, please refer to the announcement post for more details (click here).
Connect with Wiser Smart Home solution experts in the Schneider Electric Wiser forum. Discuss tips on features, updates, installation, and how to get the most out of your Wiser products.
Search in
Please select a country to continue with beta search.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2026-08-01 03:25 AM
Bonjour,
Je viens de configurer un micromodule de chauffage électrique avec fil pilote, le tout associé à un thermostat d'ambiance Wiser dans la pièce et piloté par une passerelle de seconde génération avec relai.
Lorsque je l'enclenche avec une programmation, celui-ci fonctionne MAIS il active également le circuit de chauffage de la chaudière.
J'ai vérifié les options possibles mais je vois pas ce que j'ai raté.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème?
Merci pour votre aide.
Link copied. Please paste this link to share this article on your social media post.
Posted: 2026-08-04 02:44 AM
Bonjour,
Votre problème devrait être résolu en vérifiant les paramètres de votre passerelle/relais. Dans les paramètres de "Pièce", assurez-vous que le champ Canal est réglé sur « Aucun » et non sur « Relais de chaudière ».
Ainsi, les micromodules de vos radiateurs électriques fonctionneront de manière autonome, sans déclencher le relais de la chaudière.
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez une autre question
Posted: 2026-08-04 02:02 PM
Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai pris le temps de vérifier les options dans l'application mais il n'y a pas de champ Canal dans les paramètres de la pièce ou de la passerelle.
Pour la pièce, j'ai les options suivantes:
Nom / Equipements
On y retrouve le thermostat d'ambiance de la pièce et le micromodule.
Pour les options du thermostat, il y a : emplacement / Appareil verrouillé / Version du firmware
Pour les options du micromodules, il y a Type de chauffage (icone radiateur sans possibilité de changer quoique ce soit) / Nom / Emplacement / Puissance Nominale / A propos
Pour les options de la passerelle avec relais 2nd génération, il y a : type de source de chaleur (chaudière gaz) / Type de chaudière (OpenTherm) / Paramètre OpenTherm (Consigne de l'eau chaude sanitaire / Température max de l'eau de chauffage central) / Diagnostic OpenTherm / Gestion des anciens modes d'énergie PowerTag Energy / Version du Firmware / Adresse MAC.
Si vous avez une documentation ou une vidéo associée pour ce paramétrage, je suis preneur s'il vous plaît.
Bien à vous.
Posted: 2026-08-07 01:29 AM
Bonjour,
je viens de faire la manipulation de mon coté, idéalement, voici la démarche à suivre : cliquez sur la roue cranté en haut au droite puis "pièces", sélectionnez chaque pièce où le chauffage se fait par le biais du radiateur électrique , puis dans canal choisissez "aucun "
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me confirmer que tout est rentrée dans l'ordre.
Je profite de mon message pour vous souhaiter un très bon week-end.
Anne
Posted: 2026-08-07 01:46 PM
Bonsoir Anne,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec ce tutoriel très bien détaillé.
J'ai fait la manipulation sur Iphone puis sur Android car je n'avais pas la même version d'application sur Iphone. Malgré cela, la fonction canal n'apparaît pas. Je vous joins en capture d'écran le détail de ce que j'ai:
Je vous joins également une capture du détail de la passerelle mais je ne pense pas que le problème vienne de là car elle est référencée comme compatible avec le micro-module fil pilote ainsi que pour le thermostat d'ambiance:
https://productinfo.se.com/wiser_home/wiser-home-sug-france/French/SUG%20Wiser%20Home%20F%20(bookmap...
Je vous souhaite également un excellent week-end.
You’ve reached the end of your document
Create your free account or log in to subscribe to the board - and gain access to more than 10,000+ support articles along with insights from experts and peers.